RT16

Description

Pourvue d’un moteur Briggs & Stratton© VanguardTM de 16 Ch (11,9 kW), la trancheuse à conducteur piéton Ditch Witch© RT16 possède des composants robustes qui assurent une productivité exceptionnelle, tranchée après tranchée, année après année.

Chaque composant, chaque détail de la famille de trancheuses à conducteur piéton Ditch Witch® RT a été étudié, évalué et réalisé de sorte à créer des machines qui vous en donneront assurément pour votre argent. Aucun doute là-dessus !

Investir dans le fer orange, c’est investir dans la médaille d’or des trancheuses à conducteur piéton. Voici quelques-unes des caractéristiques principales de cette gamme de matériel à la productivité imbattable

Caractéristiques techniques

  • Les composants robustes comprennent notamment une commande de conduite entraînée par tringlerie construite pour durer et conçue pour faciliter l’utilisation et l’entretien.
  • Le palier extérieur standard sur support stabilise et soutient l’arbre d’entraînement et la tarière, assurant une productivité sur laquelle on peut compter, tranchée après tranchée.
  • Il n’y a aucune courroie à entretenir (ou qui risque de se casser) puisque les trancheuses à conducteur piéton Ditch Witch sont équipées de pompes hydrauliques à entraînement direct, de systèmes hydrostatiques de déplacement au sol indépendants et d’une pompe hydraulique à engrenages pour les fonctions auxiliaires.
  • La direction hydraulique, de type différentiel, renforce la maniabilité et la productivité des trancheuses de la série RT.
  • L’utilisation des leviers de commande est simple : une main pour se déplacer, deux mains pour creuser des tranchées ; toutes les commandes, y compris l’accélérateur du moteur, l’embrayage de la chaîne et la commande de relevage de la flèche, sont commodément regroupées au niveau du poste de commande.
  • Vous pouvez choisir entre des pneus à faible pression au sol ou des chenilles robustes, les deux solutions offrant la stabilité et la traction nécessaires pour franchir les tranchées et les bordures de trottoirs et conduire sur terrain accidenté ; des chenilles oscillantes « vont au pas » ou oscillent de 12 degrés pour renforcer la stabilité.
  • La roue tirée pleine en caoutchouc augmente la stabilité lors du déplacement sur terrain accidenté, réduit le retournement lors du chargement et du déchargement, et améliore l’effet de levier lors du creusement de tranchées.
  • Des moteurs Honda offrant une fiabilité et une durée de service exceptionnelles alimentent les modèles RT12, RT20 et RT24, tandis que le modèle RT16 est pourvu d’un moteur Briggs & Stratton Vanguard économique et fiable ; tous les modèles sont équipés de démarreurs électriques.
  • Sur les terrains difficiles, le couple fourni à la chaîne de la trancheuse peut être accru en remplaçant le pignon standard à 12 dents du système de creusement par un pignon à 10 dents.
  • La lame de remblayage, proposée en option à un prix très raisonnable, est facile à installer et réduit le temps de nettoyage et la main-d’œuvre.
  • Vous pouvez compter sur un réseau mondial de revendeurs se consacrant exclusivement à la vente et au service après-vente de la gamme de produits Ditch Witch ; chaque revendeur reçoit une formation complète afin d’assurer un service après-vente de grande qualité, proposant notamment des pièces d’origine Ditch Witch qui prolongent la durée de service de votre matériel.

En vidéo

Vidéo RT16
Partagez : 
905cb2c230a23e9022dd811ba533a49dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz