MT12

Description

La microtrancheuse Ditch Witch® MT12 est une solution très économique qui s’offre aux entrepreneurs de travaux souterrains pour installer des câbles à fibres optiques le long des routes et rues. Avec ses lames de scie uniques, la MT12 découpe proprement l’asphalte afin de créer la tranchée idéale pour cette application en une seule passe rapide et efficace. La MT12 fait partie d’un système complet de creusement de microtranchées, dont les composants sont tous conçus et fabriqués par Ditch Witch pour travailler ensemble avec une efficacité imbattable.

Caractéristiques techniques

  • Fait partie d’un système complet de creusement de microtranchées Ditch Witch qui comprend une trancheuse Ditch Witch RT45 ou RT55 spécialement configurée et une excavatrice par aspiration FX60 équipée d’un séparateur cyclone pour s’occuper des déblais secs et poussiéreux produits par le creusement de microtranchées.
  • La petite tranchée étroite créée par la MT12 permet aux entrepreneurs d’installer la fibre au-dessus des canalisations et câbles existants, avec des répercussions minimes sur les infrastructures environnantes, ce qui fait économiser temps et argent.
  • L’excavatrice par aspiration FX60, qui peut être placée soit à l’avant de la trancheuse soit à l’arrière, élimine les déblais à mesure qu’ils sont générés par la lame de scie, ce qui réduit le temps de nettoyage et les frais de main-d’œuvre.
  • Chacune des quatre lames de scie du MT12 est conçue et fabriquée spécialement par Ditch Witch pour découper avec précision des tranchées étroites dans l’asphalte en une seule passe rapide et efficace.
  • La profondeur de creusement peut être réglée mécaniquement, entre 152 et 305 mm par paliers d’un inch, pour aider à conserver une profondeur constante sur toute la longueur de la tranchée.
  • La MT12 peut aussi être équipée de goulottes intégrées qui déposent les déblais sur le côté le long de la tranchée pour faciliter le nettoyage.
  • Les lames peuvent être changées aisément sur le terrain à l’aide d’outils à main standard, ce qui réduit le temps d’indisponibilité.
  • La MT12 peut être inclinée manuellement de 6 degrés vers la droite ou la gauche, ce qui aide l’opérateur à garder la tranchée réellement verticale si la surface est irrégulière.
  • La microtrancheuse MT12 polyvalente peut être utilisée pour d’autres applications de voirie, notamment : Coupe de joints de chaussée, la réparation de canalisations et câbles, par ex., le découpage de sections carrées de chaussée avant l’excavation, ou encore l’entretien, comme par ex., le rognage des bords rugueux de nouvelles couches d’asphalte pour délimiter de façon nette le bas-côté
  • La MT12 crée la tranchée idéale pour l’installation de câbles à fibres optiques : de 19 à 32 mm de large, et jusqu’à 305 mm de profondeur.
  • La scie de la MT12 est conçue de sorte à parcourir, grâce à un système hydraulique, 610 mm du centre de la machine vers la droite, pour creuser des tranchées près des bordures de trottoirs et des caniveaux.
Partagez :