Fusée de fonçage

Fusée de fonçage

Le fonçage horizontal par fusée permet de poser rapidement et économiquement divers types de réseaux. L’investissement est moindre car il ne nécessite qu’une fusée pneumatique et un compresseur, ce qui est est très simple à mettre en place comparé à une opération de forage horizontal dirigé. Le coût d’entretien est également beaucoup moins élevé. Ce matériel est facilement transportable et permet alors d’arriver plus rapidement sur les lieux des chantiers.

Les fusées de fonçage fonctionnent à l’aide d’un compresseur. Cela leur permet de traverser le sol en le compactant et en brisant les obstacles rencontrés. Il n’y a pas d’évacuation des déblais. Les fusées pneumatiques sont plus généralement utilisées dans un milieu urbain, et sur des longueurs allant jusqu’à 25 m.

Des types de sols différents exigent divers outils de fonçage. La gamme HammerHead est la seule à proposer de multiples configurations pour vous permettre d’entreprendre des opérations de fonçage de pratiquement toutes ampleurs et de maîtriser quasiment tous les types de sols.

8d2b979cb4ef6e56be8d844c16943e3888888888888888888