OnGrade

Description

Le système Ditch Witch® OnGrade® utilise la technologie laser, les dispositifs électroniques perfectionnés Ditch Witch et les outils de forage les plus novateurs de l’industrie pour vous aider à réaliser des forages en pente précis à tous les coups. L’avantage de la méthode brevetée OnGrade par rapport aux autres méthodes de forage en pente est son point de repère guidé par laser du puits d’entrée au puits de sortie. C’est à partir de ce repère fixe que sont prises toutes les mesures de profondeur. Pour l’opérateur de la foreuse, il s’agit de maintenir une distance constante entre le train de tiges et le rayon laser, et d’effectuer les corrections de guidage nécessaires sur toute la trajectoire jusqu’au puits de sortie.

Caractéristiques techniques

  • OnGrade simplifie l’installation de systèmes d’assainissement à écoulement par gravité en permettant de ne pas avoir à effectuer de relevé préalable des points de repère, ni à recalculer les profondeurs à certains points le long de la trajectoire du forage, ni à percer des trous de contrôle pour vérifier la profondeur.
  • Le système de guidage électronique sophistiqué (dispositif de repérage/affichage 8500TK et sonde 850BG) offre 60 positions horaire, une résolution de l’inclinaison longitudinale de 0,1 %, une fonctionnalité de localisation déportée et une fonctionnalité de parcours de forage.
  • Le système gravitaire contient des perches de suivi de pente, qui sont utilisées avec le dispositif de guidage 8500TK pour fournir en continu les valeurs de la pente durant le forage. Avec les rallonges, celles-ci permettent de couvrir une différence de 4 m d’altitude.
  • Le laser de pente de classe II ne doit rencontrer aucun obstacle entre le plan du laser et le dispositif de perche de suivi de pente, qui peuvent l’un ou l’autre être déportés par rapport à la trajectoire du forage désirée lorsque les conditions du chantier l’exigent.
  • Le laser est fourni avec un trépied à réglages multiples (hauteur de la tige centrale et pieds réglables) et un étui de protection pour le transport.
  • L’appareil d’étalonnage du système OnGrade assure un étalonnage précis et répétable des dispositifs électroniques de mesure de profondeur/pente avant le forage et comporte un niveau numérique intelligent permettant une mesure précise de l’inclinaison longitudinale pendant l’étalonnage de la pente.
  • Système de tête filetée du porte-sonde conçu pour accueillir des têtes à taillant évidé ou à taillant plat, selon l’état du sol.
  • Le chariot et la caméra d’inspection de pente, qui sont tirés par le tuyau de service après l’installation pour vérifier la pente, utilisent la sonde existante et s’accompagnent d’un câble d’alimentation de 152 m.
  • Tous les composants du système OnGrade (à l’exception de l’outillage de forage) peuvent être rangés dans une boîte à outils robuste.
  • L’aléseur du système gravitaire en option possède une structure d’attaque à trois ailettes et des palettes mélangeuses qui touchent les parois du forage pour renforcer la stabilité.

En vidéo

Vidéo OnGrade
Partagez : 
e99d1d4d03e1c847d585bf72af4e4f3fqqqqqqqqqqqqqqqqq