FOREUSE JT24

Description

L’évolution des foreuses horizontales dirigées se poursuit avec la foreuse Ditch Witch® JT24 ! Offrant le meilleur rapport qualité-prix, à la fois en puissance et en stabilité. Idéale pour les travaux publics et résidentiels dans les secteurs des services publics, du gaz et de la fibre, elle fournit 4067.45 nM de couple et 10,9T de poussée et de tirage tout en conservant un faible encombrement. Dotée d’un châssis plus large, la JT24 peut parcourir en toute confiance des terrains irréguliers et les trottoirs, offrant la meilleure stabilité de sa catégorie.

UNE FOREUSE PUISSANTE

  • La foreuse JT24 est équipée d’un moteur diesel Cummins® conforme aux normes Tier 4 et European Stage 5 de 101 chevaux. Elle offre une puissance imbattable et une polyvalence inégalée.
  • La machine est conçue avec un système monomoteur innovant, une exclusivité Ditch Witch, qui ne nécessite aucun réducteur planétaire. Il est capable de produire 4067.45 nM de couple pour une plus grande efficacité et une meilleure disponibilité.
  • Le JT24 utilise des moteurs à double poussée pour fournir 10,9T de poussée et de tirage, tout en conservant un faible encombrement, pour des performances exceptionnelles sur une large gamme d’installations de gaz, de fibre optique ainsi que d’autres services publics urbains et résidentiels.
  • La nouvelle plate-forme hydraulique utilise une technologie de pointe pour maximiser l’efficacité du forage mais aussi conserver la puissance là où il y en a le plus besoin : en fond de trou.

PRODUCTIVITÉ

  • La machine de forage est équipée d’une vitesse de chariot maximale de 1,1 m/s. Cette fonctionnalité réduit les temps de cycle et augmente la disponibilité et la productivité du chantier, pour que vous puissiez en faire plus.
  • La JT24 peut contenir jusqu’à 122 m de tiges de forage à bord. Cela permet des alésages plus longs, des temps de cycle réduits et un retour sur investissement accru.
  • La machine est équipée d’une pompe à boue de 151 l/min, 83 bar. La JT24 a aussi augmenté le passage de fluide de la pompe à boue au pivot pour plus de capacités d’écoulement en fond de trou, y compris les applications de marteau pneumatique.
  • Comme demandé par nos clients, la machine comprend un rack de tiges réversible pour une polyvalence accrue sur le chantier.
  • Les mâchoires à face ouverte brevetées de la JT24 sont tournées vers l’opérateur. Cela améliore ainsi la visibilité du processus de vissage / dévissage des tiges. Cela permet également aux opérateurs de voir les écrans de contrôle intégrés en même temps.
  • La JT24 présente une conception unique d’ajout de tige. Les opérateurs peuvent désormais insérer manuellement des tiges de forage supplémentaires, améliorant ainsi la productivité globale.

COMMANDE SANS FIL

  • La foreuse horizontale dirigée JT24 se pilote à l’aide d’une télécommande sans fil avancée. Elle vous permet d’installer la foreuse en dehors du poste opérateur et comprend des options d’entraînement au sol à un ou deux joysticks, pour un positionnement plus précis de celle-ci.

DESIGN MODERNE

  • Conçue avec un châssis plus large, la JT24 offre la meilleure stabilité de sa catégorie, sans compromettre l’encombrement. Les opérateurs peuvent manœuvrer en toute confiance dans des environnements urbains et traverser des bordures de ville et des terrains accidentés.
  • Un système de chargement de tige simple et éprouvé sur le terrain avec un centre de gravité plus bas garantit également que le JT24 reste stable sur tous les terrains.
  • Pour des performances, une efficacité et une productivité améliorées, les écrans de contrôle sont optimisés avec les données dont les opérateurs ont le plus besoin.
  • La machine est équipée de deux écrans LED de sept pouces pour une meilleure visibilité sur toutes les fonctions de la machine, mais aussi les diagnostics et les informations de suivi d’alésage.
  • Un indicateur de position du chariot en temps réel fournit aux opérateurs un aperçu de la position exacte du chariot pour une productivité accrue et un fonctionnement intuitif.

MAINTENANCE SIMPLIFIÉE DE LA FOREUSE

  • La partie moteur de la JT24 est équipée de portes rabattables et relevables pour faciliter l’accès pour l’entretien.
  • Comme toutes les autres foreuses Ditch Witch, la JT24 n’a aucun point de graissage quotidien. Tous les points de maintenance sont faciles d’accès et regroupés, ce qui facilite l’entretien.
  • Un graisseur de tiges intégré permet aux opérateurs de changer plus facilement les seaux de graisse pour une maintenance plus efficace et rapide de la machine.
  • La foreuse JT24, les tiges ainsi que les outils de fond de trou font partie d’un système de forage horizontal dirigé complet, conçu et fabriqué par  Ditch Witch pour fonctionner ensemble avec une efficacité imbattable.

Caractéristiques techniques

OPERATION 
Vitesse de rotation, max225 tr/min
Couple, max4,076 N·m
Vitesse du chariot en poussée64 m/min
Vitesse du chariot en tirage66 m/min
Force de poussée107 kN
Force de tirage107 kN
Vitesse de déplacement de la machine av/arr4.5 km/h
PUISSANCE
MoteurCummins® F3.8
CarburantDiesel
Nombre de cylindre4
Puissance Tier 4101 ch
Emissions compliance Tier 4EU Stage V
DIMENSIONS
Longueur de transport5.7 m
Largeur1.66 m
Hauteur de transport2.11 m
Poids6736 kg
Garde au sol147 mm
Angle de départ18°
Angle de départ, chenilles au sol12°
POMPE A BOUE
Pression, max83 bar
Débit, max151 L/min

 

Découvrez les autres modèles ainsi que nos foreuses roche équipées de la technologie All Terrain.

Partagez : 
5e7de21abe282b9de74cf64096f7df884444444