Retour sur la Bauma 2022

Ditch Witch présente la plus grande foreuse roche directionnelle du monde

Le spécialiste des équipements pour les réseaux souterrains Ditch Witch a dévoilé ce qu’il considère comme la foreuse roche la plus puissante au monde.

 

Jeff Davis, de Ditch Witch, présente la nouvelle foreuse roche directionnelle AT120 aux visiteurs de la Bauma.
L’AT120 peut se vanter d’avoir une poussée et une traction de 533,8 kN et un couple de rotation de 21 015 Nm, soit une augmentation de 50 % par rapport à son prédécesseur plus petit.

Ditch Witch affirme que la nouvelle machine, qui est en cours de déploiement sur les marchés mondiaux, donnera aux entrepreneurs la possibilité de réaliser de longs forages et de grand diamètre sur des terrains difficiles.

Dotée d’un moteur Cummins Stage V, l’AT120 bénéficie également d’un grand nombre de logiciels numériques supplémentaires et d’une cabine nouvellement conçue, avec un siège à suspension pneumatique incliné et une meilleure visibilité de tous les points de vue critiques.

Jeff Davis, spécialiste des produits chez Ditch Witch, explique que la machine a été conçue pour les travaux sur les pipelines, les champs pétrolifères, le gaz, les égouts et l’eau, ainsi que pour les lignes de communication de plus grand diamètre.

Décrivant le nouveau logiciel à bord de la plate-forme, Jeff Davis a déclaré qu’une avancée significative avait été constatée dans « … la façon dont nous regardons nos écrans… vous pouvez regarder vos moniteurs, voir une image illustrée de votre foreuse, du chariot lorsqu’il monte et descend. Dans vos zones critiques, là où vous montez et démontez les raccords d’outils, vous savez exactement où il se trouve à tout moment ».

 La société a également lancé sa trancheuse à conducteur autoporté RT125 Quad avec un moteur Cummins Stage V, spécialement pour le marché européen.

 

Nouvelle RT125 à la Bauma

 

La machine au nouveau look est dotée d’un certain nombre de nouvelles technologies, notamment une direction en crabe et coordonnée, des informations sur la profondeur des tranchées pour les opérateurs, et une nouvelle technologie anti-décrochage, qui permet à la machine d’arrêter le creusement de tranchées et d’inverser la chaîne de creusement pour libérer les débris, sans faire caler le moteur.

Ditch Witch présente également en avant-première sa nouvelle – et plus grande – micro-trancheuse, la MT26.

 

Développée en pensant aux câbles électriques à usage intensif pour les zones urbaines, l’accessoire peut creuser des tranchées jusqu’à 660 mm de profondeur, parmi les plus larges et les plus profondes du marché.

 

 

Pour lire l’article original, cliquez-ici.

Partagez : 
fd989babfed77d756f6636078462def6------------------------